Orientation - Parcours Avenir - Présentation

• Personne Ressource en Orientation

Mme Le Scraigne est la conseillère d'orientation au Lycée Jean-Mermoz.

Elle a pour mission d’accueillir, conseiller et soutenir les élèves dans l’élaboration de leurs projets académiques et professionnels. Elle ne délivre pas des projets d’orientation "clés en mains" mais donne à l’élève les outils pour l’aider à prendre les bonnes décisions concernant sa réussite et son avenir. L’orientation est en effet un processus de décision qui demande du temps, il s’élabore et mûrit au fil des années.

Pour la contacter :

par mail : orientation@lyceemermozdakar.org

par tél: (+221) 33 869 84 42

Permanences pour les rendez-vous :

Lundi et mercredi 9h00 - 13h00 / 14h00 - 16h45

Jeudi 9h00 - 13h00

Accueil des élèves et parents uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous :

Élève : en remplissant un coupon de demande de rendez-vous disponible à côté du bureau de la conseillère d'orientation

Parents : par mail ou par téléphone

Le bureau Orientation est situé au sein du CDI, 1ère porte à droite en entrant.

• Ressources disponibles

La salle d’orientation du CDI offre un espace convivial aux élèves : espace de recherche, borne informatique, brochures d’établissements français et étrangers en libre-service…

Salle orientation avec élèves Ordinateur salle d'orientation

Brochures établissements

Le fonds documentaire est régulièrement mis à jour et alimenté (CIDJ, Onisep, L’Etudiant). Les documents sont consultables sur place la semaine et empruntables les week-ends.

Le lycée propose également des ressources numériques (version web du CIDJ, logiciels d’aide à l’orientation Inforizon pour les collégiens et GPO3 pour les lycéens).

Pour connaitre les documents d’orientation disponibles, consultez le portail documentaire du CDI.

Ouvrages Onisep

Mis à jour le 09/11/2017

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."