Etablissement - Mot du proviseur

Offrant un cursus scolaire complet de l'école élémentaire à la terminale, le Lycée Jean-Mermoz est un des lycées du réseau d’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) qui rassemble 494 établissements scolaires implantés dans 135 pays. Accueillant 2500 élèves de 40 nationalités différentes, c’est un établissement à vocation internationale qui prône l’ouverture aux autres et l’échange.

Sa qualité architecturale, son excellent niveau d’équipement, la qualité de son recrutement et de ses enseignants sont au service d’une scolarité que nous souhaitons exemplaire pour nos élèves.

Le Lycée Jean-Mermoz constitue un outil de promotion et de réussite pour tous les élèves qui lui sont confiés. Si notre ambition est l'excellence, c'est-à-dire la réussite pour tous nos élèves, notre priorité est d'abord d'instruire, de faire du Lycée Jean-Mermoz un lieu de vie studieuse où les enfants trouveront les conditions propices à leur développement avec comme éléments-clefs de la réussite, l'engagement personnel, l'assiduité, l'investissement, le goût de l'effort et la capacité de travail personnel.

Le théâtre, la qualité de nos installations sportives, la pluralité des projets mis en œuvre et nos partenariats avec l’Institut Français du Sénégal et l'Ambassade de France au Sénégal font aussi de notre établissement un lieu de vie de qualité, un lieu de diversité où chacun pourra s’épanouir.

Ce sont tous ces aspects que je vous encourage à découvrir en parcourant ce site qui a vocation à renvoyer une image conforme aux réalités du Lycée Jean-Mermoz et qui participe d'une démarche active d’information des élèves et de leurs parents.

Enfin, cette année scolaire 2016-2017 est particulière. Enrichi par son passé et résolument tourné vers son avenir, le Lycée Jean-Mermoz va fêter ses 40 années de présence à Dakar. Par considération pour les personnels, les élèves et les parents qui ont fait cette histoire, nous saurons donner à cet événement le lustre qu’il mérite.

Bonne visite !

• 100 % de réussite au BAC STMG 2017
  • 98,5 % de réussite au DNB 2017

Mise à jour 11/2017

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."