Donner à chaque enfant les clés du savoir et les repères de la société dans laquelle il grandit est l’unique ambition de l’école primaire.


L’école primaire du Lycée Jean-Mermoz scolarise près de 800 élèves.

Pour 30 classes, du CP au CM2, l’école bénéficie d’infrastructures de très grande qualité qui permettent aux élèves et aux enseignants de travailler dans d’excellentes conditions. 

 

La structure pédagogique qui évolue chaque année se présente ainsi :

Télécharger le document en PDF ici

 

L’équipe pédagogique est composée de professeurs des écoles titulaires du ministère français de l’Education Nationale, détachés auprès de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). 


L’anglais à l’école
L’équipe pédagogique est renforcée par 5 professeurs d’anglais. L’enseignement de l’anglais reste un des axes du projet d’école associé à la maîtrise des langues en général > Rubrique Etablissement : Politique des Langues


L’école primaire dispose :

  • D’une Bibliothèque Centre de Documentation (BCD) riche de quelques 15 000 ouvrages.
  • D’une salle informatique de 15 postes.
  • D’un ordinateur dans chaque classe connecté à internet.
  • De tableaux blancs interactifs (TBI) équipant certaines classes.
  • D’une salle de motricité 
  • D’un plateau sportif (en partage avec le collège et le lycée) : terrains multiples, gymnase, salle de danse, piscine, piste de course.

 


Cycle 2 cycle des apprentissages fondamentaux
Du CP au CE2 : Apprentissage de la lecture, de l’écriture et de la langue française (et anglaise), la connaissance et la compréhension des nombres, l’éducation physique, la première pratique scientifique, les premières réflexions historiques, une éducation artistique reposant sur la pratique favorisant l’expression des élèves et sur le contact direct avec des œuvres pour une première initiation à l’histoire des arts.

 

Cycle 3 cycle des approfondissements

Du CM1 au CM2 : Dans la continuité des premières années de l’école primaire, la maîtrise de la langue française ainsi que celles des principaux éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires du cycle 3. Cependant tous les enseignements contribuent à l’acquisition du socle commun de connaissances et de compétences.


L’autonomie et l’initiative personnelle, conditions de la réussite scolaire, sont progressivement mises en œuvre dans tous les domaines d’activité et permettent à chaque élève de gagner en assurance et en efficacité.

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir." Jean Mermoz