Fête de la Science

Logo_fete_de_la_sciencefds1

La fête de la science est un événement international qui regroupe toutes les disciplines scientifiques et s'adresse à tous les publics, en particulier scolaires.
L'objectif est de permettre de découvrir, expérimenter, rencontrer les chercheurs, donner le goût pour les sciences.
Ilsemblait important à cette occasion de proposer des animations au Lycée Mermoz et qui mieux que les lycéens pour présenter des expériences et expliquer des choses aux plus petit(e)s ?
Nous sommes partis sur deux idées : Les élèves de terminale scientifique et de section européenne en seconde sont allés présenter leurs expériences aux classes de primaire et les sections de l'option "Sciences de laboratoire" en seconde ont  accueilli des classes de primaire au lycée pour qu'ils manipulent.
Bien sûr, certaines expériences étaient plus délicates à mettre au point que d'autres mais cet événement a rencontré un beau succès.

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."