Physique / Chimie

Fête de la Science

FÊTE DE LA SCIENCE - Novembre / Décembre

L'ensemble des projets sont coordonnés par les enseignants de SVT, de PHYSIQUE-CHIMIE et de MATHS -A destination des élèves du CP à la Terminale

La fête de la science est un événement international qui regroupe toutes les disciplines scientifiques et s'adresse à tous les publics, en particulier scolaires.  L'objectif est de permettre de découvrir, expérimenter, rencontrer les chercheurs, donner le goût pour les sciences.
Il semblait important à cette occasion de proposer des animations au Lycée et qui mieux que les lycéens pour présenter des expériences et expliquer des choses aux plus petit(e)s ?

Cet événement est devenu un réel temps fort au Lycée où la plupart des activités sont réalisées par les lycéens pour les élèves du 1er degré ou du Collège.

Découvrez ci-dessous en images quelques activités menées.

Suivez aussi l'actualité sur le portail Physique-Chimie ICI.

Vous pouvez aussi retrouver sur notre page facebook, un dossier de photos complet > https://www.facebook.com/LyceeJeanMermozDakar/

Détection de l'eau dans les aliments - avec les élèves 2nde SDL et les élèves de CE2
Construction dans la cour du système solaire avec les 6ème EIST et les CM1