FR +

Examen

Orientation

Développement Durable

Olympiades nationales de Chimie 2025 : inscrivez-vous !

Les Olympiades nationales de chimie sont également de retour au Lycée Français Jean Mermoz avec une nouvelle thématique “Chimie et Sport”.

Si tu es en Terminale Spécialité Physique-Chimie, c’est l’opportunité idéale pour mettre tes compétences à l’épreuve tout en explorant le lien fascinant entre la chimie et la performance sportive.

Qui peut participer ?

Les élèves de Terminale Spécialité Physique-Chimie.

Quand ?

Les séances se tiendront chaque jeudi de 17h à 18h30, pour un total de 7 séances, de novembre à février.

Où ?

Dans le laboratoire de chimie du lycée.

Comment ça se passe ?

7 séances expérimentales te permettront de te préparer aux épreuves écrites et orales, qui se dérouleront en France métropolitaine ainsi que dans les établissements de l’AEFE participants.

Une finale regroupant tous les établissements de l’AEFE sélectionnera l’élève qui représentera l’AEFE lors de la finale nationale à Paris, où il/elle affrontera les meilleurs candidats de France.

Rendez-vous le jeudi 17 octobre 2024 à 17h dans le laboratoire de Physique-Chimie pour t’inscrire et représenter notre établissement !