FR +

Examen

Développement Durable

Concours national des olympiades de géosciences 2024-2025 : inscrivez-vous !

Le Concours national des olympiades de géosciences est de retour au Lycée Français Jean Mermoz, avec pour thématique “L’eau et les roches”. Végétaux, érosion, volcanisme, nappe phréatique, eau minérale… les sujets possibles sont nombreux et variés !

Ce concours passionnant est ouvert aux élèves de Seconde, Première et Terminale, et il est encore possible de s’inscrire auprès de vos professeurs de SVT.

Le concept

Les Olympiades de Géosciences offrent une occasion unique d’explorer des sujets variés. En participant, les élèves développent leur culture scientifique et découvrent des métiers liés aux sciences de la Terre, tout en cultivant leur curiosité et leur goût pour la recherche.

Les élèves travailleront en équipes de trois pour réaliser un projet en lien avec le thème “L’eau et les roches”. Ils devront soumettre un film de 5 minutes résumant leur projet avant le 7 février 2025, accompagné d’un texte d’une page et d’une photo libre de droits.

Les élèves d’un même groupe peuvent venir de classes différentes au sein d’un même niveau ou de niveaux différents.