Le Lycée Français Jean Mermoz de Dakar recherche des personnels détachés pour la rentrée scolaire 2025. Rejoignez une communauté éducative riche et dynamique, au sein d’un établissement de référence en Afrique de l’Ouest !
Notre établissement
Le LFJM compte 2500 élèves de plus de 60 nationalités différentes et 25 % du public scolaire français est boursier. Dans ce cadre, vous serez amenés à travailler avec un public très hétérogène, auprès de qui l’excellence est promue dans la mise en œuvre efficiente de l’école inclusive.
Construit en 2010, l’établissement est un campus moderne et très bien équipé (vidéo projecteurs, tableaux interactifs, amphithéâtre, installations sportives…). Etant données les caractéristiques de l’établissement, l’aisance avec les outils numériques, la maitrise de la langue anglaise, une spécialisation en FLE – FLS, seront des atouts non négligeables.
Siège de l’Institut Régional de Formation, l’établissement s’inscrit dans une démarche d’innovation pédagogique dont l’esprit doit être partagé.
Les postes vacants
Les postes ci-dessous sont vacants ou susceptibles de l’être conformément à la publication réalisée sur le site internet de l’AEFE. Plus d’informations sur notre espace recrutement ICI.
- Professeur(e) des Ecoles : 2 postes vacants et 1 poste susceptible d’être vacant
- Enseignant(e) en Anglais : 1 poste vacant et 1 poste susceptible d’être vacant
- Enseignant(e) en Lettres : 1 poste susceptible d’être vacant
- Enseignant(e) en Mathématiques : 1 poste susceptible d’être vacant
- Enseignant(e) en Physique – Chimie : 1 poste vacant
- Enseignant(e) en S.V.T. : 2 postes vacants