FR +

Orientation

Développement Durable

La LIPE organise un café des parents Dys

Dans le cadre des activités spécifiques destinées aux parents d’élèves à besoins particuliers, et à l’occasion de la 18ème journée nationale des Dys en France, la LIPE (Liste indépendante des parents d’élèves) du Lycée français Jean Mermoz a le plaisir de vous convier à un café des parents Dys,

• le samedi 5 octobre 2024,
  • de 9h30 à 12h30,
  • sur la terrasse des parents à l’entrée de l’établissement.

L’objectif est de créer un espace d’échanges et de solidarité entre les parents d’enfants qui présentent des troubles de l’apprentissage et des besoins éducatifs particuliers : dys, troubles de l’attention, hyperactivité, haut-potentiels, etc.

Dans un lieu sécurisant et soutenant, en présence d’autres parents ayant les mêmes préoccupations, chacun pourra exposer librement ses inquiétudes afin de prendre de la distance avec les éventuels soucis quotidiens, bénéficier de conseils, partager son expérience et recueillir des informations.

• Delphine Boué, orthophoniste, participera à cet atelier, et interviendra sur les sujets relatifs à la santé.

Les membres de la LIPE seront heureux de recevoir et de partager ce café avec les parents concernés.