SVT

COP 21

• Des élèves de 201 et 202 ont travaillé plusieurs semaines sur un projet COP21 inter académique  « Le climat c’est chez moi ! » dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Ils ont réfléchi sur la biodiversité au lycée, à Dakar et au Sénégal et ont particulièrement développé deux exemples : la mangrove et la grande muraille verte. La rencontre avec l’association Mémoires scientifiques du Sénégal et des recherches personnelles les ont amenés à s’interroger sur la place de la biodiversité végétale au Sénégal et sur l’intérêt de la protéger, pour cela ils proposent des solutions. Voici les vidéos élaborées par ces élèves ! (AP Seconde, enseignant : Mme Diane Dupré-Vaillant)

Présentation projet COP 21 DAKAR  1/3 La Grande Muraille Verte 2/3 La Grande Muraille Verte
3/3 La Grande Muraille Verte La Mangrove Propositions de solutions

• Présentation de Claude Lorius & sur son métier de glaciologue (AP Seconde, enseignant : Mme Marianne LACROIX)

• Découvrez les vidéos réalisées par les élèves de Terminale S (enseignant : M. Fabrice MAZZA)

Diaratou, Laura, Nayla, Sonia & Marie en TS4

Killian, Jessika, Fouad et Serena en TS2

Hajar, Hugo, Lili, Rayana, Pape Ali et Samy en TS1

La vidéo " COP21 pour les nuls" réalisée par les TS4 est également publiée sur le site internet de l'Ambassade de France au Sénégal dans le cadre d'un regroupement des actualités de la COP21 à Dakar et au Sénégal. Un grand bravo aux élèves pour leur travail !

Plus d'information : http://www.ambafrance-sn.org/Concert-pour-la-planete-le-Vendredi-11-decembre-2015-a-19h-2169

• Une exposition des travaux d'élèves de Terminale S est présentée au CDI > Ouvert à tous : Collégiens et Lycéens