SVT - Actualités

Actualités 2016-2017

• Conférence de notre partenaire l'IRD : " Pollution marine, érosion côtière du littoral au Sénégal " animée par Patrick Brehmer, chercheur à l'IRD >>> Jeudi 4 mai à 18 H 30 (salle de cinéma de l'Institut français de Dakar).

• Concours Olympiades de Géoscience (préparation aux examens nationaux 19 et 20 avril 2017)

Vous trouverez plus d'information sur la page dédiée à cet événement dans le menu à gauche.

• Projection du film " Sida sur la piste africaine " avec M. TARVENE (médecin et chercheur à l'IRD) et les élèves de Terminale S ayant un projet santé - médecine) > vendredi 31 mars, en partenariat avec l'IRD Sénégal (Institut de Recherche et de Développement)

• Conférence " Les enjeux du Développement durable " avec les élèves de l'AP 2nde et M. VIDAL, représentant de l'IRD au Sénégal (janvier 2017)

& Exposition " La recherche au service de développement " réalisée par l'IRD sera également présentée au CDI (secondaire) du lundi 30 janvier au vendredi 10 février 2017. Voici un lien vers le contenu de l'exposition en cliquant ICI.

• Fête de la science (du Lundi 5 au vendredi 16 décembre 2016)

• Sortie des élèves de Terminale S au Centre de traitement des diabétiques Marc Sankalé de l'hôpital Abass NDAO

Pour voir le diaporama cliquez ICI !

• Conférence sur " Les plantes domestiquées " avec les élèves de Terminale S > jeudi 1er décembre, en partenariat avec l'IRD Sénégal (Institut de Recherche et de Développement)

Par Mme Adeline Barnaud et Mme Cécile Berthouly, chercheuses de l’IRD

Retrouvez l'article de notre élève Yona L. en Terminal S1 en cliquant ICI !

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."