Primaire - Sortie et Voyage decouverte - 2015 - 2016

Semaine découverte (Toubab Dialaw)

Du 21 au 25 mars 2016

Classes de CP1 & CM1A

Chers parents,

Hier soir, nous sommes allés à la plage et nous avons joué. On a trempé nos pieds dans l’eau et on a fait la salutation au soleil. Mais on a pas vu le soleil se coucher car il y avait des nuages. Ensuite nous sommes rentrés en charrette, il faisait nuit et on a vu le lever de lune, ça faisait un peu peur.

Nous vous aimons très fort.

On se retrouve demain pour des gros câlins.

Les enfants

Bonjour chers parents,

Vous nous manquez mais on s’amuse bien avec nos copains. Nous faisons de la danse, du yoga, de la poterie, des percussions et de l’environnement. Les animateurs sont très gentils.

Au revoir et à bientôt.

Chers parents,

Le centre est très beau. Nous nous sommes bien amusés dans les ateliers.

On vous aime.

Les enfants

Chers parents,

Nous sommes bien arrivés depuis 10h30.

Nous nous installons et nous vous enverrons d’autres nouvelles.

Semaine découverte (Toubab Dialaw)
Du 15 au 18 mars 2016

Semaine découverte (Nord du Sénégal)

Du 15 au 18 février 2016

*****************************************************************************************

Semaine au Théâtre de l'engouement (Toubab Dialaw)

Du 08 au 02 février 2016

Bonjour chers parents,

Tout va bien ! nous profitons bien de la nature, les animaux, les plantes etc. nous avons même la chance de regarder les singes, les oiseaux. Il faut moins chaud depuis hier.

A demain vers 12h30 -13h00 à l’école.

Bisous

Bonjour,

Après une journée bien remplie (des activités, promenade….) et un bon diner, nous avons bien dormis. Et donc on s’est levé tard, à 8h30.

Donc nous avons pris le petit déjeuner, nous sommes en train de faire du dessin. Après la sieste , nous irons dans la pépinière pour planter des arbres. Chouette n’est-ce pas ?

Tout va bien, pas de pleurs, pas d’insomnie.

A demain

Bonjour chers parents,

Hier, nous avons pu voir des singes……………. Lors de notre promenade. Super !

Tous bien réveillés.  Après le petit déjeuner , nous serons en activité (trapèze, djembé, acrobaties…). Tout va bien pour nous et vous ?

Chers parents !

Chers parents,

Nous nous sommes bien installés dans les chambres. Après un bon déjeuner, nous avons fait la sieste.

Nous irons dans ¼ quart d’heure faire des activités, ensuite ce sera le moment du goûter et nous ferons une petite promenade dans les alentours du site. Ce soir, nous aurons une veillée histoires et contes.

A demain………….

Nous sommes bien arrivés !!!

A toute à l'heure pour plus de nouvelles :)

Semaine au Théâtre de l'engouement (Toubab Dialaw)

Du 01 au 05 février 2016

JOUR 5

Chers parents,

Après la soirée d’hier, on s’est réveillé tard ce matin. Nous vous donnons rendez-vous à l’école entre 12 h 20 et 13 h 30.

A toute !

Bonjour chers parents

Toujours en forme et en action. Bien dormi, nous sommes sur pied pour nos différentes tâches après nous continuerons nos ateliers. Nous pensons déjà au retour !!! Comme le temps passe vite !!!!!!!!! Nous avons un souci de connexion, dommage vous n’aurez pas de photos………

JOUR 3

Chers parents impatients d’avoir des nouvelles ? TOUT SE PASSE BIEN.

Dommage nous n’avons pas pu vous envoyer des photos (appareil déchargé) peut être dans la journée. Hier soir, nous avons eu une veillée spectacle. Chaque groupe (capoeira, musique, théâtre, danse…) devait faire une représentation de son activité. C’était une belle veillée et nous n’avons pas vu le temps passer et donc ce matin on s’est réveillé tard. Après un grand petit déjeuner, vive le ménage, la vaisselle……………. Dans une demi-heure environ nous continuerons nos différentes activités. Soyez rassurés, nous profitons bien du grand air.

A+ nos chers parents. Bisous !

Tout va bien.

Hier soir, nous avons fêté l’anniversaire de la maîtresse de CM2C. Chers parents devinez le cadeau que nous lui avons offert…………. UNE POMME DE TERRE !!!!!!!!!

Nous avons très bien dormi. Ce matin après le ménage, nous continuons les activités. L’équipe de cuisine prépare au déjeuner une salade d’avocats, un rôti de bœuf, de la purée de patates et une salade de fruits. A toute à l’heure peut-être en photo avec la magie du numérique ?

Chers parents,

Nous avons pris le temps de nous installer dans nos chambres avec l’aide de nos encadreurs et nous avons déjeuné. Après c’était la sieste. Cet après-midi, nous débuterons nos ateliers musique, danse, capoeira, cuisine, théâtre, etc.

Ce soir, nous aurons une veillée jeux de société. Tout va bien, il fait beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."