Accueil - Infos culturelles

[ATELIERS] " Donneurs de voix ? "

Intéressé(e) par l'atelier ? Elève, parent, personnel, vous pouvez tous participer selon votre disponibilité. Pour vous présenter le fonctionnement de l'atelier et répondre à vos questions, rendez-vous Jeudi 13 avril à 12h au CDI avec Mme Sambou.

> POUR LES PARENTS >>>> Inscription par email à cdi@lyceemermozdakar.org

[Théâtre] "Chut, les enfants rêvents"

Dans le cadre de la section théâtre, la Cie Les Archets à Bâbords présentera son spectacle aux CP et CE1.

Action organisée avec notre partenaire : L'association culturelle DJARAMA (Toubab Dialaw)

[Concours] Ambassadeurs en Herbe #aeh2017

Les équipes du CSMH, de l'ISJA et de LFJM se sont réunies pour la finale PAYS, découvrez l'équipe Sénégal sélectionnée pour la finale ZONE !!!

[APE] Journée du Livre

Organisée par le Comité des Parents d'élèves le 21 janvier 2017 > Plus d'information sur leur page FB

[MUSIQUE] Découverte d'un instrument

Les CE2 ont pu découvrir le SIKO (instrument) lors d'un concert pédagogique

[Hommage] Ousmane SOW

L'ensemble de la communauté éducative du Lycée rend hommage à l'immense artiste disparu ce jour, jeudi 1er décembre.

[Mémoire 14-18] Exposition - Présences des Afrique dans l'armée française

Au CDI jusqu'au 16 décembre

[JOURNAL DU LYCEE #9] En vente au CDI !

Il est enfin sorti !!!! Venez découvrir les nouvelles du Lycée proposées par notre équipe de rédaction !

[Théâtre] Atelier de l'option THEATRE 2nde

Improvisation sur scène des élèves devant @oualas, l'humoriste de passage à Dakar : Oualas "One Man Show" au Theatre National Daniel Sorano N'oubliez pas de prendre vos places > Spectacle Jeudi 10 nov. à 20h !

[Théâtre - IFS] Le dompteur de Sonimaux !

Vendredi 7 oct. à l'amphi. pour les classes théâtre du 1er degré : un pur moment de bonheur et de rire !

[Exposition - CDI] Biir Taxi !

Participez à l'évènement en épinglant vos impressions sur les taxis dakarois !!!

Reportage multimedia (photos, BD, peintures, film documentaire) réalisé par Lamine Dieme et Lise-Marie Le Quéré au printemps 2016. Une enquête menée dans 100 TAXIS, auprès de 100 TAXIMEN, au cours de 100 TRAJETS.

Exposé lors du OFF de la Biennale Dak'Art.

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."