Etablissement - Logo 1976-2016

A l’occasion de la célébration de la 40ième année scolaire (2016-2017) du Lycée Français Jean-Mermoz de Dakar, la communauté scolaire s'est dotée d’un nouveau logo.

• Une première réflexion avec un groupe de travail a été mise en place en 2015-2016 et suite au travail d'une agence de communication de Dakar (PHENIX), 6 propositions ont été retenues.
  • Puis l'ensemble des personnels et usagers (élèves, enseignants et parents d’élèves) a été appelés à participer à cette consultation via un sondage en ligne sur l'interface pronote (onglet sondage)

Le logo retenu et désormais présent sur l'ensemble des supports du Lycée Jean-Mermoz est le suivant (il est indissociable de celui de l'AEFE - à droite) :

"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir."