ALLEMAND

Willkommen! Bienvenue!

Au Lycée Jean-Mermoz de Dakar l'allemand est proposé en 5ème, à raison de 2h30 par semaine, l'apprentissage se poursuit selon le même horaire jusqu'en 2nde, puis 2h par semaine en 1ère et en ter (comme pour l'espagnol).

Pourquoi choisir l'allemand ?

- Choisir l'apprentissage de l'allemand est un avantage déterminant pour les compétences linguistiques futures.

- De plus, l'allemand et l'anglais sont deux langues du même groupe linguistique (le groupe des langues germaniques), et leur comparaison développe le sens lexical des élèves. Ajoutons que l 'allemand, langue très logique, permet également de mieux comprendre la grammaire...du français !

- L'allemand est la langue la plus parlée en Europe (cent millions de locuteurs si on se base sur le nombre de personnes dont l'allemand est la langue maternelle), les pays de langue allemande constituent le marché le plus important pour le commerce extérieur avec la France et l'allemand est la 2ème langue la plus demandée sur le marché du travail après l'anglais.

La nouvelle brochure "L'allemand un plus", à laquelle l'ADEAF a participé, vient de paraître. Pour la consulter :